Formations pour les professionnels de santé
Prise en charge

FIF-PL

Les professionnels de santé en activité libérale s’acquittent de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSAAF via le FIF-PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) qui est l’organisme collecteur. Cette contribution est dédiée à la formation continue.

Les formations dispensées par des organismes de formation référencés DATADOCK et dont le programme répond aux critères de la profession concernée, pourront être prises en charge par le FIF-PL sous réserve d’acceptation par une commission. Retrouvez ci-dessous la procédure à suivre.

Pré-inscrivez-vous à une de nos formations

  • soit en ligne : sur notre site (vous y êtes déjà), depuis la page de la formation souhaitée. 
  • soit par téléphone : contactez nos conseillers en formation au 0972 462 888.

Munissez-vous de votre N° ADELI à 9 chiffres.
Sur notre formulaire en ligne, choisissez "FIF-PL" dans le champ "Financement souhaité".

Etape 1 : PRE-INSCRIPTION
Etape 2 : CONVENTION + DEVIS

Etablissement de votre convention de formation

A réception de votre pré-inscription, nous vous faisons parvenir par mail :

  • le programme détaillé
  • la convention de formation
  • le devis.

Renvoyez nous votre convention et votre réglement

Vous avez reçu le programme, la convention de formation et le devis dans votre boîte mail. Signez votre convention et retournez la nous, accompagnée de votre règlement (virement ou chèque) :

  • soit par mail à :  secretariat@wanaki.fr
  • soit par courrier : ELEVATE WANAKI, 362 Avenue de Verdun,  84110 Saint-Romain-en-Viennois
Etape 3 : INSCRIPTION CONTRACTUELLE
ETAPE 4 : VOTRE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE

Faites votre demande au FIF-PL

Connectez-vous à la plate-forme en ligne du FIF-PL : netopca.fifpl.fr

Si vous n'avez pas de compte sur cette plate-forme, vous devez en créer un.

Transmettez via la plate-forme :

  • Le devis
  • La convention de formation
  • Le programme détaillé
  • La photocopie de l'Attestation de Versement de la Contribution à la Formation Professionnelle (URSSAF) ou l'attestation d'exonération de cette contribution
  • Votre Relevé d'Identité Bancaire

Votre demande passe en commission

Votre demande est soumise à une Commission Professionnelle de prise en charge, selon les critères établis. Le FIF-PL vous adresse ensuite un courrier d'accord ou de refus de prise en charge.

Informez nous au plus vite de cette décision ! (En cas de refus, nous vous remboursons 100% de vos droits d'inscription)

Etape 5 : LE FIF-PL ETUDIE VOTRE DEMANDE
Etape 6 : FORMATION

Vous suivez votre formation

Votre prise en charge a été acceptée, vous suivez votre formation en présentiel ou en ligne.

Votre attestation de formation

Dans les 8 jours qui suivent votre formation, nous vous envoyons par mail :

  • votre attestation de suivi de la formation
  • votre facture acquittée
Etape 7 : ATTESTATION ET FACTURE
Etape 8 : REMBOURSEMENT

Votre remboursement par le FIF-PL

L'avance de frais est faite par le professionnel de santé. Le tarif est de 580 € TTC.

  Pour obtenir votre remboursement, connectez-vous à nouveau à la plate-forme du FIF-PL  pour y déposer :

  • votre attestation de formation
  • votre facture acquittée

C'est le FIF-PL qui vous versera votre remboursement.

Nos conseillers en formation sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre dossier de prise en charge.

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Besoin d'un conseil ?

0972 462 888

Lundi - Vendredi

09:00-12:00 / 14:00 - 18:00

Vous préférez être rappelé(e) ?

Laissez-nous vos coordonnées

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de rappel et de la relation commerciale qui peut en découler.