Notre pédagogie & nos valeurs
Grâce à notre expertise, reconnue depuis 2013, dans le secteur des formations destinées aux professionnels de santé, nos responsables pédagogiques, eux-mêmes professionnels de santé, élaborent des formations parfaitement adaptées aux besoins des soignants et délivrées par des formateurs experts dans leur domaine.
Expertise
Des formateurs experts avec une expérience terrain
Toutes nos formations sont conçues et assurées par des formateurs experts ayant une réelle expérience terrain de plusieurs années, ce qui leur permet d’enrichir les formations par des cas pratiques et des exemples concrets rencontrés au quotidien dans la pratique des soignants.
Place à la gamification pour nos formations en présentiel ! Afin de gagner en temps et en efficacité, nombre d’exercices et de QCM proposés dans nos formations en présentiel sont réalisées avec des boitiers interactifs. De plus, nous utilisons des outils pédagogiques de simulation spécifiquement conçus pour nos différentes thématiques (mannequins de réanimation, défibrillateurs pédagogiques, membres artificiels …).
Gamification
Le présentiel augmenté
Accompagnement
Les formations en ligne tutorées
L’ensemble de nos formations en ligne se font sous la forme de parcours au cours desquels chaque apprenant peut communiquer à la fois avec les autres membres et avec un formateur référent qui les accompagne tout au long de la formation. L’apprenant est placé au cœur du processus de formation et il est acteur de sa formation. Ce type d’apprentissage favorise l’interactivité et l’apprentissage en ligne. L’apprenant se sent plus impliqué, et donc plus motivé.
Une procédure qualité est appliquée à chacune des étapes de la formation : validation des experts formateurs, conception des programmes de formation, supports de formation, animation, organisation et évaluation.
Qualité
Une assurance qualité
Rigueur
Une méthodologie de construction rigoureuse
Afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des professionnels de santé, nous avons adopté une méthodologie de construction de formations selon le modèle d’instruction A.D.D.I.E qui est un modèle de conception de dispositifs pédagogiques reconnu (présentiels ou en ligne) qui propose 5 étapes consécutives :
Analyse – Cette phase consiste à identifier, récolter et analyser tous les éléments qui serviront à orienter la conception du dispositif : les besoins de formation, les caractéristiques de la cible, le contexte dans lequel s’insérera la formation, les ressources existantes pouvant être utilisées ou adaptées pour le système d’apprentissage, les contraintes de temps et de budget liées au projet, etc.
Design – Cette phase correspond à la conception : les responsables pédagogiques vont spécifier les objectifs pédagogiques, construire l’architecture de la formation (ordre, contenus et outils de chaque module) et définir toute la stratégie de formation.
Développement – Cette phase consiste à construire les outils et médias définis lors de la phase précédente.
Implantation – Cette phase consiste à donner accès aux apprenants au dispositif créé. S’il s’agit d’un dispositif présentiel, on parlera de réservation de salle, d’envoi de convocation, d’animation de la journée, etc. En formation en ligne, on parlera de déploiement, de mise en recette, de lancement, etc.
Evaluation – Enfin, cette phase consiste à évaluer le dispositif à 3 niveaux :
Qu’ont retenu, appris et assimilé les apprenants ?
Comment la formation a-t-elle été perçue par les apprenants ?
Pour l’apprenant, quel est le retour sur investissement de la formation ?
ELEVATE SAS, à travers ses deux marques WANAKI FORMATIONS SANTE et e-PANSEMENT, est reconnu par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC / N° ODPC : 2807) et référencé sur la plateforme de formation Datadock.
Agréments